[Gambardella] Benjamin Genton : “Bordeaux est dans une phase ascendante”

    Après un match nul hier soir de la réserve des Girondins de Bordeaux face à Lège-Cap Ferret (lire le compte rendu ICI), les U19 bordelais disputeront un match important, pas en championnat cette fois-ci, mais pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella.

    En effet, les jeunes joueurs des Girondins se déplacent sur le terrain du FC Lorient, ce dimanche 14 janvier à 11 heures. La particularité de cette rencontre est que les deux équipes évoluent dans la même poule en championnat des U19 Nationaux. Les Merlus ont même l’avantage d’avoir battu à deux reprises les bordelais en championnat (2-1 à l’aller, et 5-0 au retour).

    Pour Ouest-France, l’entraineur lorientais, Benjamin Genton, a confié avoir prévenu ses joueurs que cela ne veut pas dire que ce sera facile.

    « C’est bien là l’énorme danger : s’imaginer que la qualification sera aisée à obtenir. Chaque match est différent, d’autant plus dans un contexte de Coupe, et Bordeaux est dans une phase ascendante. Je ne manquerai pas de leur rappeler la difficulté que nous avons eue lors du tour précédent à nous qualifier à Saint-Renan (0-1) […] S’il va nous manquer des joueurs ? La chance que l’on a, c’est que la N2 joue samedi avec un court déplacement, ce qui nous permettra peut-être de récupérer le banc. On tient à faire un parcours en Gambardella, mais dès le départ, il a été établi que la N2 était prioritaire […] Il faudra aborder cette rencontre de tous les dangers avec humilité ».