Christophe Pélissier (Auxerre) : “On dit qu’on a fait un bon match à Bordeaux, mais la réussite avait aussi été de notre côté…”

    Christophe Pelissier, l’entraineur de l’AJ Auxerre, s’est souvenu du match aller contre les Girondins de Bordeaux, que son équipe avait gagné sur le score de 2-4.

    « Oui, il a été marquant pour le groupe, parce qu’on était vraiment rentrés dans ce qu’on voulait faire, notre projet, c’est-à-dire être ambitieux dans le jeu, contre qui que ce soit, et où que ce soit… Je crois qu’on avait, pas marqué les esprits, mais le groupe avait vraiment pris conscience de sa qualité. Quand on est capable de gagner le match comme on l’a fait à Bordeaux… Mais après, on dit qu’on a fait un bon match à Bordeaux, mais la réussite avait aussi été de notre côté parce que Bordeaux s’était créé beaucoup d’occasions. C’était un match ouvert… Donc il faut relativiser aussi. Mais, le fait de marquer quatre buts à l’extérieur face à un gros du championnat, nous a lancé un petit peu, et nous a mis en confiance pour la suite de la saison. C’est certain, oui ».

    Le coach auxerrois confia qu’il avait affiché depuis le début de la saison un dicton dans le vestiaire, qu’il faudra faire perdurer pour son équipe en seconde partie d’exercice.

    « On a un dicton que j’ai affiché dans le vestiaire, c’est ‘chaque jour être meilleur’. Donc cela veut dire qu’il y a tout à améliorer parce que si on croit que…  C’est d’ailleurs le danger sur la seconde partie de saison, si on croit qu’on est arrivés, parce que ci ou ça, parce que tout le monde dit que, eh bien… Être footballeur professionnel, c’est une remise en question permanente ».

    Retranscription Girondins4Ever