Le reste des infos autour des Girondins (Basic vers Salernitana, Gasset après le match inaugural, les salaires des anciens Girondins à la CAN…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Toma Basic vers Salernitana

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, actuellement à la Lazio, Toma Basic, a choisi Salernitana. Selon les informations de SKY Sport, le joueur, qui a eu plusieurs offres sur ce marché des transferts hivernal, a choisi de rester en Serie A, alors qu’il y avait des intérêts de Bundesliga. Sa décision semble avoir été prise.

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Jean-Louis Gasset s’exprime après la victoire de la Côte d’Ivoire

    Dans L’Equipe, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a livré son impression juste après la victoire de son équipe lors du match inaugural de la CAN, face à la Guinée Bissau.

    “C’est dur de gagner dans un stade plein, devant son pays, c’est très difficile psychologiquement. On a essayé de dédramatiser avec des jeunes joueurs. On fait une très bonne entame avec le but et ensuite, on arrive moyennement à gérer les temps faibles. Quand on n’avait pas le ballon, on s’est un peu dispersés. On va travailler dessus mais on a marqué deux buts, touché deux fois les poteaux et eu huit occasions. Dans nos temps faibles, on n’a pas eu aussi la maîtrise technique voulue pour faire courir l’adversaire. Avec le ballon, on doit être aussi plus rapides et plus forts dans la finition. Mais c’est le début de la compétition”.

    Les salaires des anciens Girondins à la CAN

    Orange Sports a fait part des salaires des sélectionneurs participant à la Coupe d’Afrique des Nations. L’on apprend ainsi que Jean-Louis Gasset toucherait 108000 euros par mois. Il ne serait cependant que le troisième sélectionneur le mieux payé derrière Djamel Belmadi (208000 euros mensuels) et Rui Vitoria (200000 euros mensuels)

    Un autre ancien bordelais est à la tête d’une sélection, celle de Guinée : Kaba Diawara. L’ancien attaquant toucherait 30000 euros par mois.