Un intérêt des Girondins pour Kélian Nsona ?

    Si l’on en croit la presse allemande, les Girondins de Bordeaux seraient intéressés par Kélian Nsona. Ce joueur de 21 ans (Né le 11 mai 2002 à Ivry sur Seine) mesure 1.89m et évolue au poste de milieu offensif gauche, mais peut également évoluer à droite. International des moins de 18 ans français (il a la double nationalité avec le Congo), il a été formé au Stade Malherbe Caen dans les années 2010 (arrivé en U19). Ce droitier est sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 et est estimé par Transfermarkt à 500000 euros.

    Historique

    Il eut la première fois sa chance en Ligue 2 en 2019-2020. Il fit ensuite une saison pleine de 30 matches pour 2 buts en seconde division française, avant d’être recruté par les U19 du Hertha Berlin. Cette saison, en Regionalliga Nord-Est (équipe B de l’équipe allemande), il disputa 6 matches pour une passe décisive.

    Dans Onze Mondial, il y a quelques années, il confia qu’il avait eu l’intérêt de nombreux clubs avant de signer à Caen, dont les Girondins de Bordeaux.

    « Je devais signer à Caen avant d’entrer à Clairefontaine. Suite à un changement de direction, ma signature a été retardée. J’ai signé quelques mois après être arrivé à Clairefontaine. Monaco, Rennes, Bordeaux et Nantes me voulaient aussi. Mais j’ai préféré projet de Caen, j’arrivais à bien me projeter quand les recruteurs me parlaient ».

    C’est aujourd’hui donc les Girondins de Bordeaux qui s’intéresseraient de nouveau à lui selon Florian Plettenberg, journaliste Skysports, ainsi que le Rapid Vienne.

    Ses statistiques

    footballdatabase

    Vidéo