Yoann Riou : “On sent quand même que les Girondins… Il y a le matos, il y a les joueurs, mais il faut faire infiniment plus”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Yoann Riou a estimé que le “renouveau” du côté des Girondins de Bordeaux, ce qui peut également ressembler à un déclic, fut la presque remontada à Quevilly-Rouen, juste après l’expulsion de Gaétan Weissbeck.

    « Le rebond bordelais a commencé à Quevilly puisque QRM menait 3-0. Il y avait eu l’expulsion de Gaétan Weissbeck, et mené 3-0, finalement, Bordeaux était remonté à 3-2, et avait même eu les possibilités pour égaliser à 3-3, qui aurait pu être très important […] Après, il faudra beaucoup de victoires pour définitivement convaincre les supporters que tout est possible, qu’il y ait une folle remontée… Il faut pas à pas récupérer de la confiance. A Saint-Etienne, il n’y a pas eu de victoire en dépit du beau jeu, mais on sent quand même que les Girondins… Il y a le matos, il y a les joueurs, mais il faut faire infiniment plus et ne pas avoir de baisse de concentration ».

    Matthieu Dossevi explique qu’une saison peut se jouer à peu de chose, comme l’arrivée d’un déclic.

    « Tout compte finalement. Tu sors d’un match où tu es en train de perdre 3-0 à la 60ème, avec un expulsé. Au final, tu finis avec 3-2, et ça change complètement la manière d’aborder le match qui suit… Du coup, cela te permet de faire un meilleur match, d’être psychologiquement dans de meilleures conditions. C’est pour ça qu’il ne faut jamais rien lâcher, et c’est quelque chose qui se travaille à l’entrainement avec des petits jeux. Cela fait la différence ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)