Christophe Pélissier : “On sait que les équipes qui ont raté leur première partie de saison peuvent se réveiller et faire mal”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Dans Sud Ouest, l’entraineur de l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier, s’est exprimé sur la différence de saison  effectuée entre son équipe et les Girondins de Bordeaux. En effet, l’AJA a 16 points d’avance sur le Club au Scapulaire, et il s’agit pour lui d’une réelle surprise.

    “Oui dans la mesure où tout le monde attendait Bordeaux en haut du tableau, assez logiquement au vu de leur effectif. Mais on sait que la réussite compte beaucoup dans les performances. Aux expected goals, les Girondins sont troisièmes. Ça prouve que cette équipe a de la qualité. À l’aller, on a gagné 4-2 mais il y a eu beaucoup d’occasions des deux côtés […] Il y a eu aussi un changement d’entraîneur et ce n’est jamais évident dans ces moments-là de retrouver de la sérénité. Mais sur les derniers matchs, on voit une équipe redevenue costaude. Comme on connaît ensuite leur qualité individuelle, le match va être de haut niveau et très difficile pour nous”.

    Si Bordeaux est très loin au classement, Christophe Pélissier les considère encore comme des rivaux pour la montée en Ligue 1.

    “Oui. Je ne regarde pas le classement, mais la qualité de l’effectif, ce qu’ils sont capables de faire. On sait que les équipes qui ont raté leur première partie de saison peuvent se réveiller et faire mal. On sait ce que représente Bordeaux, c’est un très gros adversaire de Ligue 2”.

    Quelle politesse.