Albert Riera : “Pour moi, la chose la plus importante pour un gardien c’est avec les joueurs sur le terrain. Quand ils regardent vers l’arrière, il faut qu’ils aient confiance au gardien”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Avant la rencontre entre l’AJ Auxerre et les Girondins de Bordeaux, Albert Riera, entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports. Il a été question du choix du gardien.

    “Sur le choix de Johnsson ? On est entraîneurs, on est ici pour prendre des décisions. C’est vrai que le poste de gardien est presque une autre profession. Ils sont tous seuls, ils s’entraînent plus que les joueurs. C’est une profession spéciale. Pour moi, la chose la plus importante pour un gardien c’est avec les joueurs sur le terrain. Quand ils regardent vers l’arrière, il faut qu’ils aient confiance au gardien. Pour moi c’est la chose la plus importante. Je sens cette confiance au gardien, c’est pour ça qu’on doit prendre des décisions et aujourd’hui c’est celle-là. Des fois ils sont bien, des fois ils ne sont pas bien, mais j’ai confiance en Kalle.”

    Il a ensuite évoqué son équipe et la progression depuis quelques temps :

    “Si je pense avoir trouvé la bonne formule avec mon équipe ? Une défense à 5 je ne l’ai jamais fait. Quand je joue à 3 c’est seulement pour la sortie du ballon. Je joue toujours à 4 car pour bien défendre il faut au moins être 4. Quand ils sont 5, ils sont trop. Mais c’est vrai qu’en tant qu’entraîneur il faut aussi s’adapter quand les joueurs se sentent au mieux. Si l’équipe se sent très bien, j’ai beaucoup de confiance. C’est vrai que sur le premier mois et demi il fallait s’adapter, c’est normal. Mais dernièrement je suis satisfait, même si on a joué 3 matchs de Coupe de France contre des équipes de National et que ce ne sont pas les genres de matchs que l’on peut concrètement juger. C’est pour ça que j’aime bien joué ce match à Auxerre, celui face à Nice samedi. Ce sont des matchs où on verra la progression de l’équipe. Je vois plein de choses positives.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)