Jean-Louis Gasset : « Il était nul car il faisait la sieste, mangeait des haricots verts et restait seul ! »

    Photo Icon Sport

    Dans L’Equipe, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, a répondu au fait que plusieurs joueurs avaient mis en avant son travail, malgré les critiques extérieures comme sur son âge par exemple. Ce fut le cas de Zlatan Ibrahimovic.

    « Et les joueurs ivoiriens voient ces déclarations, voient que j’ai entraîné des grands, que ça s’est très bien passé. Que ce soit avec Ronaldinho, qui était disons spécial, ou avec des grands pros comme Ibrahimovic, Motta, Maxwell, Thiago Silva, je passe. Si tu empêches Ronnie de danser la samba, tu as tout faux. À Ibra, il n’y a pas besoin de lui dire car il ne dansera pas. C’est à toi à t’adapter ».

    Et forcément, sur l’hygiène de vie des joueurs qu’il a sous ses ordres, on pense assurément à l’anecdote de l’ancien bordelais Souleymane Diawara, à qui il a dit de reprendre sa « vie de bâtard » pour qu’il performe le week-end sur le terrain.

    « Mais il était nul car il faisait la sieste, mangeait des haricots verts et restait seul ! C’est l’entente, la complicité entre les joueurs et toi. Et quand le joueur est redevable, c’est là où il est le plus fort. Si tu lui fais un petit cadeau, le jour où il doit être là, il est là ».