[J20] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après Auxerre-Bordeaux : Un top ? Où ça ?

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce lundi 15 Janvier à 20H45 la 20ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe d’Auxerre. Le match s’est soldé par ……..

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Le “TOP”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Karl-Johan Johnsson : S’il fallait vraiment trouver un top, alors on mettrait peut-être la moyenne au portier suédois. Il a réalisé deux ou trois arrêts importants sans quoi le score aurait pu être plus lourd. Mais au final il prend tout de même trois buts, ce qui fait beaucoup…

    Les FLOPS

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Gaétan Weissbeck : Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’ancien sochalien. Il n’a pas pesé sur la rencontre une fois de plus. Ce n’est décidément pas le joueur de Sochaux et il a du mal à franchir ce palier.

    Alberth Elis : L’international hondurien était aligné d’entrée, lui qui est le plus prolifique depuis le début de saison. Malheureusement cette prestation ne restera pas dans les mémoires… Sur la percussion, il n’y a rien à dire, il est puissant balle au pied. C’est à la fin que ça se gâte car il n’arrive pas à trouver de solutions quand il est en fin de course ou repris par un défenseur adverse. Beaucoup de mauvais choix et de mauvaises décisions sur ce match.

    Danylo Ignatenko : Après avoir été plusieurs fois dans les tops récemment, le milieu ukrainien est lui aussi passé au travers. Il a souvent joué avec le frein à main, à reculons aussi… Tellement qu’il en a même marqué contre son camp et défendant dans le mauvais sens. Il fait également deux mauvaises fautes qui auraient pu coûter une expulsion.

    Clément Michelin : Le latéral n’a pas été à la fête, souvent mis en difficulté et n’apportant que trop peu offensivement, tout comme Vital Nsimba d’ailleurs. Les auxerrois sont souvent passés sur les côtés. Coupable de vilaines fautes, dont une “cravate” qui aurait dû valoir un rouge si l’arbitre avait vu l’action.

    Nous aurions aussi pu citer d’autres joueurs, comme Yoann Barbet coupable de mauvaises relances, dont celle du 1-0, mais qui a également sauvé des buts. Harisson Marcelin coupable de s’être fait avoir sur le 3-1, dépassé à la tête, lui qui est très grand, du moins plus que son adversaire buteur. Zan Vipotnik a marqué mais pour le reste… Enfin Albert Riera et ses choix, son entêtement avec certains joueurs, de vouloir relancer systématiquement d’en bas, et le fait d’avoir fait un seul changement…

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)