Marius Trésor : “Ça me fait mal de voir le club comme ça”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marius Trésor, qui fêtait ses 74 ans lundi, s’est exprimé sur cette équipe des Girondins de Bordeaux version 2023-2024, qui est en seconde partie de classement en Ligue 2.

    « Ça me fait mal de voir le club avec tout ce qu’il a montré sur le plan français, sur le plan européen, se retrouver là. Cela fait vraiment mal. C’est dommage. Je viens de recevoir (lundi, ndlr) un texto de quelqu’un du club, un masseur, qui me dit qu’il est avec l’équipe à Auxerre, et qui me dit ‘qu’est-ce que tu demandes ?’. C’est mon anniversaire, donc je leur demande le meilleur résultat possible… Je pense que la saison n’est pas encore terminée, mais il faut être beaucoup plus combatif, montrer un autre visage, pour permettre au club de retrouver son allant. Parce qu’on souffre beaucoup maintenant »

    Est-ce réellement de la combativité qui manque à cette équipe ?

    « Oui… Dans des cas comme ça, avec un club qui a cette renommée, Bordeaux, il faut montrer autre chose, être beaucoup plus volontaire, et faire comprendre à l’adversaire qu’on a envie de retrouver la Ligue 1. Et à partir de là, leur marcher dessus, dans le bon sens du terme hein (rires) ».

    En tout cas, l’ancien défenseur central bordelais continuera d’aller les voir au stade.

    « Oui, je vais les voir, j’ai encore la force d’y aller (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.