Yon Ecenarro : “Encore deux trous d’air de quasi 15 minutes dans chaque mi-temps. Le haut niveau requiert concentration et application 90 minutes durant”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, a évoqué la première période des Girondins de Bordeaux face à l’AJ Auxerre.

    “On manque de spontanéité/prise de risque et de qualité technique dans l’entrejeu pour réussir nos transitions défense-attaque. Les Auxerrois laissent pourtant beaux d’espaces dans leur dos dès qu’ils attaquent. Je ne comprends toujours pas le rôle de Weissbeck : ne pèse ni offensivement ni défensivement au milieu. Sissokho ferait du bien selon moi avec sa capacité à casser les lignes balle au pied et son activité au milieu. Trop de cadeaux encore en première mi-temps”.

    Puis il donna son ressenti à la fin de la rencontre, où le score final dut de 3-1.

    “Encore deux trous d’air de quasi 15 minutes dans chaque mi-temps. Le haut niveau requiert concentration et application 90 minutes durant. Trop de déchet technique dans la relance, beaucoup de contres très mal joués, un marquage trop élastique par moment avec des joueurs de foot en face, un manque cruel de spontanéité dans le jeu vers l’avant, toujours une touche de trop. Auxerre n’a pas possédé le ballon mais a su faire mal dès nos pertes de balle en 2/3 passes et du jeu bien plus direct, facilité par des attaquants très mobiles, collectifs et des combinaisons simples en triangle. Victoire logique auxerroise. Cap sur la Coupe de France samedi face à Nice mais le plus important reste les deux prochaines réceptions semaine prochaine en championnat pour tenter de prendre le large sur la zone de relégation”.