Clément Carpentier : “Albert Riera va devoir vite faire des choix, sortir des joueurs – voire les sortir du club – et en faire jouer d’autres, notamment des jeunes”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Avant la rencontre face à Auxerre, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, se montrait dubitatif quant à la nouvelle titularisation de Gaétan Weissbeck, alors qu’en fin d’année, Bordeaux semblait avoir trouvé son trio au milieu de terrain.

    “Énième tentative de relance de Weissbeck alors que Riera avait enfin trouvé un trio plutôt bon et stable au milieu ces derniers temps avec Sissokho-Ignatenko-Diaz. Difficile à comprendre… la fameuse concurrence. Mais bon, regardons…”

    Et le journaliste a vite vu.

    “On va me dire que je fais une fixette mais Weisseck c’est trois duels perdus : roulette, passe non interceptée et pris de vitesse sur la déviation sur les 45 secondes avant le but… En revanche, collectivement, c’est intéressant mais limité derrière”.

    Malheureusement, il n’y a pas eu que le numéro 10 des Girondins de Bordeaux. Au final, c’est une énième défaite de notre équipe, sur le score de 3-1.

    “Parfois le foot est cruel mais très souvent juste. Aujourd’hui voilà la différence entre le 1er et le 15ème de Ligue 2. 10 mondes d’écart dans l’efficacité des deux surfaces : 0 QI des attaquants, concentration défensive cata pour Bordeaux. Et si les Girondins doivent déjà commencer à préparer la suite, le moyen terme, Albert Riera va devoir vite faire des choix, sortir des joueurs – voire les sortir du club – et en faire jouer d’autres, notamment des jeunes”.