Dorian Waymel : « Les joueurs de Bordeaux qui répètent que le projet de jeu de Riera est de mieux en mieux compris sont soit dans le déni, soit des menteurs »
Plusieurs journalistes ont commenté la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à l’AJ Auxerre, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2. A commencer par le rédacteur en chef de Ma Ligue 2, Dorian Waymel.
« Les joueurs de Bordeaux qui répètent que le « projet de jeu » de Riera est de mieux en mieux compris sont soit dans le déni, soit des menteurs. Il n’y a aucun fil conducteur dans ce qui est proposé, même un Pedro Diaz en devient mauvais […] Tu regardes Sainté le samedi et Auxerre le lundi ce n’est pas le même sport, en vrai ».
Du côté du journaliste France Football, Laurent Crocis, même constat concernant le plan de jeu et les consignes d’Albert Riera.
« Le schéma n’est pas acquis par les joueurs. Revenons à des choses simples. L’attaquant qui suit le latéral. La simplicité est parfois à privilégier quand les joueurs n’ont pas la culture tactique suffisante, ou que le schéma n’est pas adapté à celui proposé par l’adversaire […] Livolant qui laisse Nsimba seul. Aucun effort défensif. Cette équipe ne joue pas en équipe. Bordeaux ressemble comme au match aller, à onze garçons devant une formation sûre de son jeu de ses schémas […] Je suis certainement vieux jeu. Mais j’éprouve un certain attachement aux doublettes sur les côtés et aux triangles qui se déplacent sur le terrain. En jouant comme ce soir Girondins ouvrent ses flancs et favorisent les changements d’aile faciles ».
Enfin, le journaliste Bordeaux Le Mag, Alain Bauderon, a évoqué avec ironie la performance de certains joueurs.
« La relance de Barbet est un modèle sur le but auxerrois […] A quoi sert Weissbeck ? […] Le retour défensif de Nsimba sur le but est là aussi un modèle… […] Marcelin 1,97m, mangé par Ayé 1,86m : tout va bien ».
La relance de Barbet @girondins 😢
— Zebulon Crocis (@ZCrocis) January 15, 2024