Baptiste Lecaplain : “La force comique de Bordeaux, c’est de réussir à chaque fois à trouver un scénario auquel personne n’a pensé pour se tirer une balle dans le pied”

    Pour So Foot, et dans le cadre d’un entretien sur le rapport entre les humoristes et le footballeurs, Baptiste Lecaplain a évoqué la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qui ne prête évidemment pas à rire.

    “Je ne rigole pas vraiment, c’est un seul-en-scène dramatique avec une mise en scène dégueulasse. Il faudrait une belle collaboration artistique avec un vrai metteur en scène. Faut rajouter du talent, un Alexis Michalik. On avait confié la mise en scène à David Guion, très gentil certes, mais il n’avait rien à faire aux manettes des Girondins. Il devrait gérer une petite pièce à Avignon, genre « Ma voisine ne suce que pas de la glace », c’est très bien ça ! Maintenant, on a Albert Riera… C’est un sous-Luis Enrique de Slovénie qui a fait 2 mois de Cours Florent et qui te dit : « C’est bon, je sais jouer. » Il a un producteur, disons, particulier (Gérard Lopez), le mec tu ne lui confies pas la caisse du spectacle, hein… Si tu es dans un théâtre et que c’est lui qui gère la thune, je peux te dire que tu as intérêt à avoir un bon manager. Il ne voit même pas son équipe jouer sur scène, il n’est même pas là pour les 130 ans du club. Le problème, c’est qu’il n’incarne pas le club. Sportivement, il ne peut pas faire grand-chose, ce sont les joueurs qui prennent 0 point en quatre matchs à la fin de saison, pas lui. La force comique de Bordeaux, c’est de réussir à chaque fois à trouver un scénario auquel personne n’a pensé pour se tirer une balle dans le pied”.