Clément Grèzes : “Bordeaux peut s’accrocher aussi au fait d’avoir montré un visage, par séquences, plus conquérant. Ça peut être le point positif on va dire”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Dans l’après match sur BeIn Sports, Clément Grèzes, commentateur et consultant, est revenu sur la rencontre entre l’AJ Auxerre et les Girondins de Bordeaux lors de la 20ème journée de Ligue 2.

    L’AJ Auxerre est le nouveau leader de ce championnat de Ligue 2, en s’imposant face à Bordeaux. Auxerre auteur une nouvelle fois d’un match plein. Décidément, cette équipe-là semble partie pour dominer la Ligue 2. Bordeaux est quinzième au classement. Encore deux passes décisives pour Ganthier Hein qui estime lui, qu’Auxerre n’a pas fait son meilleur match. Ça reste quand même une belle performance. Bordeaux peut s’accrocher aussi au fait d’avoir montré un visage, par séquences, plus conquérant. Ça peut être le point positif on va dire, pour les coéquipiers de Yoann Barbet. On a vu un vrai très bon match de football entre l’AJ Auxerre et les Girondins de Bordeaux, conclu par ce succès trois buts à un des auxerrois, nouveaux leaders de ce championnat. Ça a été un match très vivant d’entrée, avec des bordelais qui ont été très bien dans ce match, jusqu’à quelques erreurs de relances. Il y a celle de Barbet qui va profiter à Florian Ayé, magnifiquement décalé par Gauthier Hein. Ayé a été double buteur au match aller et a donc brillé une nouvelle fois sur ce match. Les bordelais vont tenter de revenir et d’insister, notamment dans l’axe entre Jubal et Joly. Ça fonctionne puisque Livolant trouve Vipotnik et ça fait un partout juste avant la pause. On le sait, Vipotnik sait être clinique face aux buts. Il l’avait été un petit peu moins un peu plus tôt, à la 19ème minute puisqu’il y avait eu une superbe situation de trois contre deux. Les auxerrois reviennent donc au vestiaire avec ce score d’un but partout, et qui vont profiter des errements défensifs. Deux minutes seulement au tableau d’affichage de cette deuxième période et c’est Ignatenko qui marque contre son camp et qui redonne l’avantage à l’AJA. Hein était dans son dos pour conclure, s’il n’avait pas effectué ce tacle-là. Les auxerrois vont dominer et vont conclure cette rencontre en inscrivant un troisième but. Ayé de la tête, préformé à l’INF Clairefontaine.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)