Marius Trésor : « Disons que j’ai quatre clubs qui m’ont marqué »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marius Trésor s’est exprimé ce lundi sur divers sujets, à commencer par le football de maintenant, en 2024, en comparaison de l’époque où il était joueur.

    « Ce n’est pas la même chose. Les joueurs d’aujourd’hui, on pense de suite à Mbappé qui donne l’impression d’être sur une autre planète. Les jeunes qui arrivent maintenant, ils ont envie de réussir aussi bien que Mbappé. Cela donne au foot français maintenant beaucoup plus de force […] Qui sera un des meilleurs joueurs de l’Euro ? S’il garde cette forme-là, Kylian sera parmi les meilleurs joueurs de cet Euro en Allemagne ».

    Puis, il répondit à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux était son club de cœur.

    « Disons que j’ai quatre clubs qui m’ont marqué. Le premier, c’est la Juventus de Sainte-Anne. Après, Ajaccio, car si Ajaccio ne m’avait pas contacté quand j’étais tout gosse en Guadeloupe, jamais ne je serais devenu footballeur professionnel. Après, j’ai passé huit ans à Marseille, et en 79-80, j’ai mon téléphone qui sonne. C’est Claude Bez qui me dit qu’il aimerait que je vienne car je suis en fin de contrat. Mais il me dit que Bordeaux va changer d’entraineur, que ce sera Aimé Jacquet, et qu’il fallait que je l’appelle, que je le rencontre, pour discuter. Et si la discussion était positive, à partir de là je viendrai à Bordeaux… J’étais venu à Bordeaux pour un an. Et 43 ans après je suis toujours là (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.