Laurent Brun : “Il est lunaire. Ce discours ne protège pas les joueurs en fait, il les livre à la vindicte”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur les buts inscrits par Auxerre face aux Girondins de Bordeaux. Un premier but des suites d’une relance manquée Barbet, le deuxième d’Ignatenko qui marque contre son camp mais il y a aussi Nsimba qui oublie de revenir, et le troisième c’est un joueur de 1.97m qui se fait devancer par un joueur de 1.86m…

    « C’est encore des cadeaux. Normalement, les cadeaux, c’est à Noël, mais avec les Girondins c’est toute la saison. Au-delà du manque de confiance, des hésitations coupables, il y a un manque de talent. Il n’y a pas de leaders, et je ne parle même pas dans l’équipe, mais dans ce club. Les messages qui sont envoyés ne sont pas bons… Tout le monde rigole des Girondins. Cela reste un club respecté malgré tout, mais les prestations des Girondins… On me dit ‘bon courage’ pour regarder les matches des Girondins… ça fait mal quoi… C’est toujours pareil, les effets d’annonce, les discours en bois, je n’en peux plus. Ça devient compliqué. Peut-être qu’il n’y a pas de solutions, mais il va falloir quand même sauver le soldat Ryan… C’est bien que les joueurs aient la foi, évidemment qu’il faut y croire, il ne faut jamais partir battu ou défaitiste, mais bon, on a aussi un discours du coach… Je le trouve lunaire. Je trouve que ce discours n’apporte rien ».

    Plus que ça, le discours ne protège pas les joueurs selon le journaliste.

    « Il ne les protège pas en fait, il les livre à la vindicte. Bordeaux aurait pu faire mieux, mais je n’ai pas vu une équipe des Girondins à la hauteur de la qualité collective auxerroise ».

    Retranscription Girondins4Ever