Laurent Brun : “Il n’y a pas assez de talent je trouve, pas assez d’intuition, pas assez de jugeote, pas assez de réflexion, pas assez de lucidité…”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a évoqué les mauvais choix faits par les joueurs des Girondins de Bordeaux face à l’AJ Auxerre, ceux-ci tombant parfois dans de l’individualisme.

    « Bordeaux a eu des situations, des situations de contre-attaques très intéressantes, notamment avec Alberth Elis, mais à un moment donné il faut lever la tête. Zan Vipotnik aussi : on ne lève pas la tête ou on joue perso. On appelle ça les croqueurs de ballon… Mais ça veut dire quoi, ça ? On est tellement mal qu’on veut faire la différence tout seul en bafouant les fondamentaux. On lève la tête, on met en retrait, et on ne tire pas en angle fermé, ou en mettant des mines dans les tribunes… Je ne sais même pas si on n’a pas blessé des spectateurs… Il faut arrêter ça. Cela m’énerve parce que c’est au-delà des Girondins de Bordeaux si on ne respecte pas le football. Je veux bien qu’il y ait du doute, et ça se voit. Mais quand vous arrivez à vous créer des situations de contre-attaque avec la vitesse que vous mettez – car les défenseurs auxerrois ont quand même été pris de vitesse dans certaines situations – à l’arrivée vous faites le mauvais choix. J’en parlais souvent avec Davitashvili et ses crochets, mais face à Auxerre il ne jouait pas… On l’a vu cette fois-ci dans des séquences différentes, de courses profondes et lointaines, par Alberth Elis. A l’arrivée, au lieu de repiquer vers le but, il s’excentre pour être en angle fermé, au lieu de centrer en retrait… Ce schéma-là s’est reproduit plusieurs fois. Il n’y a pas assez de talent je trouve, pas assez d’intuition, pas assez de jugeote, pas assez de réflexion, pas assez de lucidité… A l’arrivée, vous prenez encore une taule ».

    Retranscription Girondins4Ever