Laurent Brun : “Je ne suis pas certain qu’il ait retrouvé la plénitude de ses moyens”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, est revenu sur la performance de Vital Nsimba avec les Girondins de Bordeaux face à Auxerre.

    « Sur ce deuxième but bordelais, effectivement, Vital Nsimba ne fait pas ce qu’il faut… Quelques jours avant le match, j’ai bien aimé son interview. Il a été très franc, très lucide, lorsqu’il dit qu’effectivement, il est en fin de contrat, mais qu’il n’aurait aucune chance de prolonger si c’était le Vital Nsimba de cette saison… Celui, de la saison dernière, peut-être. Après, ce garçon, on dit qu’il est guéri, je lui souhaite, mais je ne suis pas certain qu’il ait retrouvé la plénitude de ses moyens. On le voit… Ses contre-attaques ne sont plus si incisives que par le passé. Les replis défensifs ne le sont pas non plus. Ça se voyait peut-être moins parce que c’était compensé par d’autres joueurs, et que Bordeaux gagnait, car avait des attaquants qui transformait les occasions en but ».

    Puis il évoqua également la copie rendue par Zan Vipotnik.

    « C’est toujours pareil, Zan Vipotnik a marqué, mais on ne l’a pas beaucoup vu… On a eu Pedro Pauleta à l’époque qu’on ne voyait pas du tout dans les matches, et il y avait un ballon ou deux, ça finissait au fond, et Bordeaux gagnait. C’est aussi tout l’art de l’attaquant de pointe. Vipotnik a su convertir cette occasion en but, il l’a bien fait, mais on ne l’a pas beaucoup vu car il n’est pas toujours servi, il ne fait pas non plus toujours les bons appels. Et il n’est pas alimenté par les latéraux et les joueurs de côté qui sont trop faibles dans ce registre-là, tout comme dans le registre défensif. Comment vous voulez y arriver quand vous êtes plus que médiocres dans chaque compartiment du jeu ?! Vous ne pouvez pas, vous êtes à la place que vous devez occuper, c’est tout ».

    Retranscription Girondins4Ever