Yon Ecenarro : “On veut jouer court, mais on se met le cochon dans le maïs tout seul…”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur ce qui lui a déplu chez les Girondins de Bordeaux face à Auxerre.

    « Il y a pas mal de choses… Ce qui m’embête encore, c’est qu’on a deux gros trous d’air, de quasi 15-20 minutes par mi-temps. Cela veut dire qu’on joue encore une mi-temps sur deux en moyenne. Les erreurs de concentration, le manque d’application, le déchet technique, même dans la relance… On veut jouer court, mais on se met le cochon dans le maïs tout seul… On a très mal joué les contres. On a eu un marquage qui était vraiment élastique par moment. Manque de pot, en face, il y avait des joueurs de foot, donc cela devient compliqué… Et puis, on manque vraiment de spontanéité en fait dans le jeu vers l’avant. Il y a toujours une touche de trop. On ne se trouve pas et en face, ils ont fait comme ont fait un paquet d’équipes. Ils nous abandonnent le ballon, ils nous contrent, et ça marche… C’est bien d’avoir la possession, mais la possession quand tu sais que tu n’en fais pas grand-chose derrière… Ça manque de prise d’initiatives. On a fait, pour une fois, une bonne entame de match. J’ai trouvé qu’on était plutôt pas mal les dix premières minutes de jeu, et puis après ça se délite très vite. Même avec un petit Auxerre entre guillemets, contre qui il y avait la place pour faire un résultat – et je ne dis pas pour gagner forcément – on n’y arrive pas parce qu’on manque de beaucoup trop de choses. On manque d’une force collective, que ce soit offensivement et défensivement ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.