Yon Ecenarro : “Ça me met très en colère des réactions comme a eu Riera à la fin. On est devenu les Girondins de l’égo”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a été invité à donner ses tops côté Girondins de Bordeaux face à Auxerre.

    « Euh, les taupes ? Je mettrais Kalle Johnsson, parce qu’il a fait cinq ou six parades. J’ai aimé revoir aussi un peu Vital Nsimba à un meilleur niveau, notamment offensivement. Après, je vais mettre un bon point, même s’il a fait trois grosses cagades de relance, à Yoann Barbet parce que c’est sans arrêt par lui qu’est parti le danger. Quand il a commencé à allonger le jeu, à trouver ces passes-là, il a pris des risques… Sachant qu’il y avait un milieu de terrain devant lui qui était fantomatique tout le match… Il a pris ses responsabilités, donc pour ça… Et on va aussi dire que les boulettes qu’il a faites, il les a rattrapées. Mais c’est sûr que ce n’était pas le match le plus simple au niveau de sa relance »

    En revanche, pour lui, le discours d’Albert Riera à la fin de la rencontre est loin de faire partie des Tops.

    « Ça me met très en colère des réactions comme a eu Riera à la fin. Je ne supporte pas ce discours-là. On est devenu les Girondins de l’égo. Que ce soit au niveau du Président Lopez qui n’a jamais pris la décision de sortir Admar Lopes, parce qu’il faut le sortir depuis un moment… On est en train de payer des erreurs de recrutement, des erreurs de choix. Et ça, c’est de l’égo, c’est parce qu’on ne veut pas dire qu’on s’est trompés en virant Admar Lopes… Riera, là aussi… Moi, j’accepterais qu’il prenne le micro, qu’il dise ‘Désolé, on s‘est gouré, on n’a pas été bons’. Je suis désolé, aller dire qu’Auxerre, qui nous met 19 points – oh, 19 points ! – dans la tronche… Avoir le culot de dire qu’ils ne sont pas meilleurs que nous… J’entends ce qu’il veut dire, que quand on joue bien on peut rivaliser… Mais on ne joue bien que 20 minutes par match ! Un match c’est 90 minutes… Donc, sur les 90 minutes, Auxerre est meilleur que nous, je suis désolé ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.