Snakill : “On a un coach qui veut faire du Pep Guardiola avec Marcelin… Il est têtu, il est borné ! Il n’a pas les joueurs, tout le monde lui dit…”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Snakill, Youtubeur et supporter des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur Albert Riera et sa volonté de relancer le plus possible de derrière.

    « On a tout intérêt de changer, mais on a un coach qui veut faire du Pep Guardiola avec Marcelin… Qu’est-ce que tu veux faire ? Il est têtu, il est borné ! Il ne veut pas changer sa tactique… Il n’a pas les joueurs, tout le monde lui dit… J’espère que certains joueurs ont pris la parole pour lui dire… On ne peut pas jouer comme il veut jouer. A ce moment-là, il faut se regarder dans un miroir… Se dire ‘aujourd’hui, j’ai ces joueurs-là à disposition, qu’est-ce que je peux faire pour leur redonner confiance, quelle tactique je peux proposer’. A un moment donné, quand on ne va pas bien, on fait la tortue… On se recroqueville, on reste solide ; on met deux lignes de cinq, et on va chercher les points en Ligue 2 comme ça… A la guerre ! On a des joueurs physiques qui peuvent proposer des choses ! Alors, ce ne sera pas beau pour les spectateurs, mais on le sait, et on est prêts à encaisser ça si c’est pour se maintenir en Ligue 2. Je sais que ce n’est pas séduisant ce que je dis, mais il faut être réaliste, on ne peut pas jouer de manière séduisante. On ne peut pas ! J’ai l’impression qu’on va dire ça tout le reste de la saison, et toute la saison on va se taper des relances de l’arrière… On va faire ça contre Nice ? Si on fait ça, on va se retrouver avec un bon petit 4-0 des familles ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.