Johann Crochet : « Vu la saison compliquée qu’il avait eue avec Bordeaux, on se demandait comment il allait faire pour atteindre le niveau de Milan »

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

    Johann Crochet, journaliste et spécialiste du foot italien, a commenté le fait que l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, ait enfin du temps de jeu au Milan AC.

    « C’est un peu ce que tout le monde pensait de Yacine Adli quand il est arrivé… En plus, Milan le laisse un an supplémentaire à Bordeaux, on nous montre que ce n’est pas pour tout de suite, et on se disait que vu la saison compliquée qu’il avait eue avec Bordeaux, où il était passé au travers comme à peu près tous les joueurs… On se demandait comment il allait faire pour atteindre le niveau de Milan. Et sa première saison, c’est assez simple, il a joué 140 minutes. Il n’était pas du tout considéré par Stefano Pioli. Du 22 octobre au 4 juin, 26 minutes de jeu… A ce moment-là, tu dois trouver le temps long, même quand tu es bien payé. En fait, il y a eu une discussion en interne cet été, on a cherché ce que pouvait amener Yacine Adli dans cet effectif du Milan. Ils ont fait des investissements mais pas tant que ça au milieu de terrain. Ils ont recruté des joueurs mais ce ne sont pas des investissements très lourds… Il a été suggéré à Stefano Pioli de l’essayer en milieu devant la défense. Effectivement, hormis Bennasser, il n’y a pas ce profil au Milan. Quand ça commençait à tanguer à Milan, ce profil était très exposé et c’est là où ça ne filtrait plus au milieu, les défenseurs se prenaient des vagues… Yacine Adli, ce n’est pas le prototype du milieu devant la défense qui va être ultra défensif. Il est forcément un peu plus utile sur l’utilisation du ballon, sur les ressorties de balle… Sur l’agressivité, je le trouve vraiment en progrès, il s’est vraiment amélioré. Si vous regardez le match contre la Roma, il n’hésite pas à aller dans les pieds adverses, il n’hésite pas à aller au duel. Je trouve qu’il y a une certaine solution chez lui qui est finalement obligatoire s’il veut atteindre un certain niveau. Je ne sais pas s’il a encore le niveau pour être un titulaire clair de Milan, on verra à l’avenir, mais son profil est très utile. Mais au moins, Stefano Pioli a aujourd’hui le sentiment d’avoir un joueur disponible pour jouer à ce poste-là s’il faut souffler un peu Bennasser ».

    Retranscription Girondins4Ever