Nicolas Jamain : “Yacine Adli était un joueur très nonchalant, qui ne faisait pas beaucoup d’efforts. Il avait certes une habilité technique, une certaine élégance, mais il n’apportait plus grand-chose à Bordeaux”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Nicolas Jamain s’est exprimé sur RMC sur l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, qui a inscrit son premier but en match officiel avec Milan.

    « J’ai suivi l’année horrible de Bordeaux, la relégation… Yacine Adli était un joueur très nonchalant, qui ne faisait pas beaucoup d’efforts. Il avait certes une habilité technique, une certaine élégance, mais il n’apportait plus grand-chose à Bordeaux…Il part au Milan, je me disais qu’il allait très vite être prêté dans un club de deuxième partie de tableau, voire en Serie B […] Q’uil ne s’est pas plaint et qu’il a travaillé ? C’est plus facile de ne pas se plaindre quand tu intègres un club avec une telle histoire, un tel statut aussi. Quand tu arrives de Bordeaux qui descend en Ligue 2, tu te tais en fait, et tu acceptes d’attendre ton tour tranquillement, en bossant au quotidien. S’il était arrivé à Sassuolo, il n’aurait peut-être pas eu le même comportement. Je ne sais pas, peut-être… ».

    Johann Crochet, journaliste et spécialiste du foot italien, a expliqué quels ont été les progrès de l’ancien bordelais ces derniers mois.

    « Yacine Adli peut aussi devenir un exemple pour les joueurs qui arrivent de Ligue 1, ou jeune, ou de l’étranger ? Quand tu n’es pas considéré, tu as deux réactions possibles. D’abord, vouloir te payer l’entraineur, faire des déclarations dans la presse, réclamer un départ… Ou de bosser, et bosser encore plus. C’est évident que Yacine Adli en voulait à Pioli de ne pas jouer, c’est normal, c’est humain. Mais il n’a jamais arrêté de bosser. Il a vraiment progressé sur tous les points où on l’attendait un petit peu, notamment la phase défensive, l’agressivité, le pressing, la façon de défendre en avançant ».

    Retranscription Girondins4Ever