Stian Gregersen : “Je suis déjà venu aux Etats-Unis quand j’étais plus jeune avec ma famille. C’était à Orlando, pour Disneyland”

    Le désormais ex-défenseur central des Girondins de Bordeaux, Stian Gregersen, a été présenté cette nuit à la presse américaine. Il a confié les raisons de sa signature à Atlanta.

    « C’est un super club, nous avons ensemble l’ambition de gagner. Le stade est bien et les supporters sont fantastiques. Je connaissais un peu le club avant, et j’en ai parlé avec des amis aussi qui avaient l’expérience de la MLS, et ils n’avaient que des bonnes choses à dire d’Atlanta […] Quelles sont les clés pour que je m’adapte le plus rapidement possible ? J’ai de l’expérience parce que j’ai joué dans plusieurs championnats européens, que ce soit en Suède, en Norvège ou en France. Je vais amener cette expérience en MLS. Bien sûr, c’est un nouveau championnat, une nouvelle culture, et un nouveau staff, mais je vais me servir de toute mes expériences ici […] Je vais notamment apporter mon expérience, celle de contrôler les attaquants. Je vais apporter de la confiance à l’équipe. Mais plus globalement, je vais apporter mon expérience, ce que j’ai appris avant d’arriver ici ».

    Il fut ensuite amené à donner son style de jeu.

    « Je suis un défenseur agressif, je suis bon en un contre un, et j’ai une capacité de course, de vitesse […] Sur le terrain spécifiquement, je suis un leader, parce que souvent j’ai une bonne relation avec les joueurs qui m’entourent ».

    Était-il déjà venu aux Etats Unis ?

    « Je suis déjà venu aux Etats-Unis quand j’étais plus jeune avec ma famille. Maintenant, je vais vivre ici, donc ça va être un petit différent évidemment. Si j’étais à cette période à New York ou Miami ? Non, j’étais passé à Orlando pour Disneyland (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever