Stian Gregersen : “Bordeaux est un grand, grand club en France, encore plus en Ligue 2”

    Le désormais ex-défenseur central des Girondins de Bordeaux, Stian Gregersen, a expliqué en conférence de presse de présentation pourquoi il ne pouvait pas encore s’entrainer avec Atlanta.

    « Pour l’instant ma seule limite c’est le VISA, puis ensuite je rejoindrai le groupe. Mais en attendant, je m’entraine par mes propres moyens oui ».

    L’international norvégien ne sera vraisemblablement pas dépaysé au niveau de la philosophie de jeu puisqu’Atlanta a la même façon de jouer.

    « Atlanta est une équipe qui a la possession. Il y a beaucoup d’équipes qui restent en bas contre nous : j’aime cette façon de jouer d’Atlanta. Ça va m’aller, les adversaires utilisent la contre-attaque et je sais couvrir l’espace derrière la défense, et comme je suis bon en un contre un c’est quelque chose qui va m’aller […] C’est comme ça que l’on jouait avec Bordeaux. On avait la possession. Bordeaux est un grand, grand club en France, encore plus en Ligue 2. C’est pour ça que les équipes jouent en bloc bas et effectuent des contre-attaques. Donc c’est pour ça que je vais être habitué puisque j’ai entendu qu’Atlanta avait le même style de jeu ».

    Puis il livra ses premières impressions sur son nouveau club.

    « J’ai été très bien accueilli lors du premier jour., et cela fait désormais une semaine que je suis là. Les gars ont été fantastiques. Ils ont beaucoup d’humour, m’ont fait déjà beaucoup de blagues, et on peut aussi voir que c’est professionnel. C’est pour cela que cela m’aide désormais à regarder vers l’avant […] La discussion avec le staff a été très positive. Ils m’ont dit que j’étais ce qui manquait à l’équipe, à savoir un joueur apportant sa force, donc je pense qu’on va s’entraider ».

    Quel seront ses objectifs ?

    « Je veux vraiment gagner quelque chose avec Atlanta, évidemment ».

    Retranscription Girondins4Ever