Résultats des Girondins

    [Direct] Albert Riera revient sur ses propos après Auxerre : “Dans le jeu, tu as vu une différence entre le premier et le quinzième ?”

    Ce samedi, à 17h30, les Girondins de Bordeaux affrontent l’OGC Nice, pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France version 2023-2024. Ce matin, au Haillan, avait lieu la conférence de presse d’avant match. L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est notamment revenu sur les réactions des suites de ses propos après le match face à Auxerre.

    « Pour moi, le dernier match contre Auxerre… Quand je suis ici, je donne mon opinion, ce n’est peut-être pas l’opinion des autres et chacun a la sienne. Dans la vie, tu peux choisir ce que tu veux. Mais mon opinion sur ce match c’est qu’on a joué le premier, c’était contre le 15ème, et sur le terrain je n’ai pas vu cette différence. S’il y a quelqu’un qui me dit quelque chose de différent, non, je ne serai pas d’accord avec lui. On a pris le ballon. Après le match, quelqu’un m’a dit ‘ils vous ont laissé le ballon’. Non, non… On joue au foot, à ce joli sport, parce qu’il y a un ballon. Tout le monde veut le ballon. Une équipe le prend, l’autre non. Nous, on avait plus le ballon qu’Auxerre, on avait la possibilité de faire plus mal. C’est un manque d’efficacité, on l’a tous vu. Il faut faire mieux dans la dernière passe, le dernier tiers du terrain. Mais il y a ce manque qu’on a depuis longtemps, à savoir marquer un but ».

    Auxerre a tout de même eu plus d’occasions.

    « Oui, ils en ont eu quelques-unes de plus. Mais dans le jeu, tu as vu une différence entre le premier et le quinzième ? Malheureusement, le foot, seulement compte le résultat. C’est la mesure du foot : le résultat. Le coach ne gagne pas… C’est très facile, et je le comprends. Je suis très content d’être dans cette profession, je suis très positif, je ne regarde que le prochain match, j’essaye de faire le maximum. Si on mesure ce que l’on fait à la passion, à l’éducation et au professionnalisme, on va gagner tous les matches parce que sur ça, il n’y a pas de discussions possibles. Mais ce n’est pas le résultat. Je vais continuer jusqu’à la fin, parce que je suis une personne qui y croit. J’ai les idées très claires »

    Retranscription Girondins4Ever