Vital Nsimba : « C’est un match bonus parce qu’on a tout à gagner plutôt qu’à perdre. Si on remporte ce match on fait un gros exploit »
Après Albert Riera, ce fut au tour de Vital Nsimba de se présenter en conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice. Ce match de Coupe est-il un match bonus ou un objectif fort ?
« C’est un peu des deux. C’est un match bonus parce que sur ce match, on a tout à gagner plutôt qu’à perdre, parce qu’on affronte quand même le deuxième du championnat de Ligue 1, donc forcément si on remporte ce match on fait un gros exploit. Et après, c’est sûr que ce match-là va nous permettre d’engranger de la confiance aussi. Donc c’est important »
On se rapproche cependant d’un bon parcours dans cette compétition, avec une possibilité d’être en huitièmes de finale…
« En plus, si on gagne ce match-là, forcément, on pourra parler d’exploit également, parce qu’on arriverait en huitième de finale, en battant le deuxième de Ligue 1. Oui, forcément, cela commencerait à être un beau parcours ».
Cependant, il manque encore beaucoup de choses cette saison pour que les Girondins basculent du bon côté. Mais quoi donc principalement ?
« De l’efficacité dans les deux surfaces. Je pense que c’est ce qui nous manque, parce qu’on voit que dans le jeu, avec toutes les équipes, on a la possession. Mais après, c’est l’efficacité, que ce soit offensivement et défensivement, c’est ce qui nous manque le plus […] Pour y remédier, il faut plus de travail déjà, plus de justesse, plus de calme. C’est tout simplement faire le meilleur geste possible au meilleur des moments. Pour l’instant, on n’arrive pas à le faire, et il faut qu’on continue à travailler pour arriver à ça ».