Vital Nsimba réitère son souhait de prolonger : « J’ai envie de rester ici, peu importe ce qui va se passer l’année prochaine »
Après Albert Riera, ce fut au tour de Vital Nsimba de se présenter en conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice. Le latéral gauche bordelais a été questionné sur l’extra-sportif du club. Tout ce qui se passe a t-il un impact sur le groupe ?
« Je vais parler d’une manière plus globale… On essaye de ne pas être trop impacté par ça. Bien sûr, on se tient au courant, on regarde… Mais on essaye d’être un maximum focus sur nos performances parce qu’il y a déjà matière à faire… ».
Et puis, il y a les cas plus personnels, comme le sien. En effet, notre défenseur arrive en fin de contrat à l’issue de cette saison. Déjà, en fin de semaine dernière, dans Sud Ouest, le principal intéressé avait montré son envie de prolonger, comprenant aussi que cela dépendrait de ses performance. « Si c’est le Vital de la première moitié de saison, j’ai très peu de chance de prolonger. Mais si c’est celui de la saison dernière, ça suivra ». Il n’a pas changé son point de vue, montrant une réelle volonté de rester.
« Comme je l’ai déjà dit, peu importe ce qui va se passer au club l’année prochaine. J’ai l’envie de rester ici. S’il y a un projet reconstruction, ça passera par un projet reconstruction. S’il y a un projet où le Président met de l’argent, on partira aussi sur un gros projet. J’espère être là l’année prochaine, et ça ne dépend pas forcément de moi ».