Albert Riera : “On a beaucoup à gagner, et moins à perdre. On a trois matches d’affilée à la maison, avec notre meilleur joueur, qui sont nos supporters”

    Ce matin au Haillan, avait lieu la conférence de presse d’avant Bordeaux-Nice. L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a assuré qu’il ne voyait que ce prochain match, et par ceux de championnat qui arrivent ensuite.

    « On est concentré à 100% sur le match de samedi. On a beaucoup à gagner, et moins à perdre. C’est mon opinion. On a trois matches d’affilée à la maison, avec notre meilleur joueur, qui sont nos supporters. Toujours. Un bon stade, une bonne pelouse… On est positifs et optimistes, mais réalistes aussi, lucides ».

    Va t-il aligner ses meilleurs joueurs contre Nice, ou effectuer un turnover ?

    « Ce sont tous des finales… Déjà, contre Canet, on avait commencé à dire que c’était une finale, tous les matches qui allaient suivre. On a cette obligation, dans le club qu’on est. Et si on a déjà joué trois matches dans cette compétition, qu’on est arrivés jusqu’ici, ce n’est pas pour mettre ce match de Nice à la poubelle… On va donner le meilleur de nous-mêmes. J’ai à chaque fois mis la meilleure équipe que j’avais sur le moment pour le match suivant. Je suis ici tous les jours, et je sais pourquoi je mets tel ou tel joueur. Peut-être que celui que vous estimez comme titulaire n’était pas au mieux au niveau physique, peut-être qu’il avait quelques petits problèmes. Je connais très bien mes joueurs ».

    Le match rapproché avec Valenciennes ne serait donc pas pris en compte.

    « Non, ça ne rentre pas dans la réflexion. Il n’y a pas de match après samedi. C’est une finale. On est arrivé jusqu’ici pour donner notre meilleur. C’est un test pour nous. Contre les bonnes équipes, et dans ce cas c’est la deuxième équipe de Ligue 1, c’est pour montrer notre niveau. J’aime bien ça, pouvoir jauger ton niveau. Après le match, on verra on parlera de la prochaine équipe qu’on affrontera ».

    Retranscription Girondins4Ever