Albert Riera : “Il s’entraine très très bien, il a une très bonne attitude. J’ai confiance en sa meilleure version”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Ce matin au Haillan, avait lieu la conférence de presse d’avant Bordeaux-Nice. L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, qui avait déjà parlé de Gaétan Weissbeck, a été relancé sur le sujet un peu plus tard par les médias.

    « Vous insistez avec les joueurs au niveau individuel (sourire). J’utilise les meilleurs ingrédients que j’ai pour gagner des matches. Si je le mets dans l’équipe, c’est parce que je pense qu’il peut nous aider et qu’il doit être là »

    A quel poste estime t-il que le numéro 10 bordelais est le plus à l’aise ?

    « On a parlé avec lui. Il y a deux position, 10 ou 8. Je crois qu’il se sent plus confortable de l’arrière vers l’avant, que quand il est déjà dans la position. C’est pour ça qu’il est un peu plus derrière, afin qu’il donne la meilleure version de lui-même. Et j’ai confiance en sa meilleure version. Pas seulement lui, tous, c’est un jeu d’équipe. C’est pour ça que je parle collectivement, et qu’il faut que tout le monde monte leur performance. On est d’accord, ce sont les joueurs qui sont les premiers… Moi, je suis le responsable, mais si tu leur demandes, ils croient qu’ils peuvent encore donner de meilleures performances, chacun d’entre eux. Mais ce joueur veut donner le meilleur de lui-même. En plus, c’est un joueur qui s’entraine très très bien, il a une très bonne attitude. Et moi, les joueurs qui en veulent, ils me gagnent… Quelqu’un qui donne le meilleur de lui-même, je ne peux pas lui demander plus. Il s’entraine très, très bien ».

    Retranscription Girondins4Ever