Vital Nsimba : “Il faut qu’on prenne conscience qu’on est 15èmes, il faut qu’on joue comme une équipe qui est en danger”

    Ce matin au Haillan, avait lieu la conférence de presse d’avant Bordeaux-Nice. L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été invité à dire ce qu’il attendait sur cette seconde partie de saison de la part de ses joueurs.

    « Qu’ils marquent beaucoup de buts. Parce qu’à la fin, il ne nous manque que ça… Après, oui, défensivement, on peut défendre mieux, au milieu de terrain on peut faire mieux… Mais l’efficacité… C’est l’efficacité, d’essayer d’insister sur le fait que ça va arriver. Je vois la lumière, je suis quelqu’un qui regarde vers l’avant. Ce qui s’est passé, c’est fini, dans le foot comme dans la vie. Maintenant, je regarde le prochain match et je m’imaginé déjà les actions, la profondeur, tout ce qui va se passer… Je suis quelqu’un de positif, d’optimiste, c’est comme ça que je vois la vie, et personne ne va me changer ».

    Du côté de Vital Nsimba, qui l’a suivi en conférence de presse, la question posée fut : est-ce que le groupe a conscience qu’il est actuellement 15ème de Ligue 2 ?

    « (silence, puis rires). Après, le capitaine a raison, il faut qu’on prenne conscience qu’on est 15èmes, parce que c’est le cas. On est 15èmes de championnat. Il ne faut pas se dire qu’on va monter… Dans l’état actuel, il faudrait qu’on gagne des matches le plus rapidement possible pour éviter les places de relégation. Actuellement, oui, on est 15èmes, et il faut qu’on joue comme une équipe qui est en danger. Il faut tout donner pour essayer de gagner le maximum de matches, pour sortir de cette zone ».

    Retranscription Girondins4Ever