Un club américain discute avec Bordeaux pour Alberth Elis

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux ne peuvent pas recruter sans vendre, c’est le deal passé avec le gendarme financier du football, à savoir la DNCG. C’est ainsi que Stian Gregersen s’est envolé pour la MLS et plus précisément Atlanta.

    D’ailleurs, dès le début du mercato, plusieurs noms étaient notamment mis sur le devant de la scène dans L’Equipe, comme l’ailier international géorgien Zuriko Davitashvili que plusieurs considèrent comme la plus grosse valeurs marchande de l’effectif, l’international Malcom Bokélé qui est actuellement indisponible pour cause de Coupe d’Afrique des Nations, Aliou Badji qui n’est pas au niveau cette saison, ainsi que Danylo Ignatenko, mais également l’international hondurien Alberth Elis, qui a pourtant clamé son envie de rester. Et si ce dernier allait rejoindre Stian Gregersen en MLS ?

    En effet, selon L’Equipe, l’attaquant est suivi de près par plusieurs clubs outre-Atlantique, et notamment le Los Angeles Galaxy. Les Los Angeles FC sont venus aux renseignements en début de mercato mais c’est bien les LA Galaxy, qui se sont positionnés et avec qui des discussions seraient ouvertes. Les dirigeants bordelais souhaitent 3.5 millions d’euros en échange de leur joueur, somme jugée trop élevée pour les américains pour l’instant.

    Alberth Elis est actuellement le meilleur buteur du club avec Zan Vipotnik. Il possède de la famille aux Etats-Unis, pays par lequel il est déjà passé avant de rejoindre Boavista notamment.

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)