Glenn Younousse rejoint Christophe Hutteau

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce joueur, c’est encore un pur produit de la formation bordelaise. Agé de 19 ans, Glenn Younousse est né le 17 Juillet 2004 à Bordeaux. Il s’agit d’un latéral droit de formation, capable de joueur défenseur central, mais aussi à gauche de la défense. En ce début de saison, il a été également promu capitaine de cette jeune équipe réserve.

    Vous avez pu l’apercevoir cet été avec le groupe professionnel. Il a en effet participé à quelques séances d’entraînements mais aussi au match amical face à Osasuna (Espagne). A cette occasion, il avait été positionné en latéral droit, aux côté de Yaël Mouanga et d’Emmanuel Biumla dans l’axe, puis Vital Nsimba à gauche. Il avait livré une belle prestation pendant 90 minutes, puis on ne l’a pas revu dans le groupe pro.

    Glenn Younousse est également un jeune joueur international. Il a en effet été convoqué avec les U20 des Comores, son pays d’origine, avant d’avoir sa chance avec les A en octobre dernier (1 sélection). Il a ainsi pu découvrir le niveau international en compagnie d’autres joueurs évoluant dans des clubs français et étrangers.

    La saison passée, le jeune défenseur a alterné l’équipe réserve en National 3 ainsi que les U19 Nationaux. Il fait partie de cette génération 2004 avec Mathias De Amorim, Emilien Makagni, Marvin De Lima, Julien Vétro, Johaneko Louis-Jean ou encore Lenny Pirringuel.

    Glenn Younousse a, en août dernier, visiblement signé son contrat stagiaire professionnel, soit jusqu’en 2024, avant qu’il ne se transforme en contrat pro de 3 ans comme l’exige le règlement pour la première signature de ce type de contrat. Nous avons appris hier soir qu’il s’était engagé en faveur de Christophe Hutteau.

    “Je suis très heureux d’accueillir Glenn Younousse, défenseur formé aux Girondins, au sein de CH Agency. Il est actuellement le capitaine de l’équipe réserve. Glenn a toutes les qualités pour faire carrière au plus haut niveau ! Merci à lui, ainsi qu’à ses parents et son entourage proche, pour la confiance accordée” (Christophe Hutteau)