Yon Ecenarro : “On doit manquer d’audace, et certainement de talent”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la possibilité, encore, pour les Girondins de Bordeaux de remonter jusqu’à la place de premier barragiste, puisqu’il n’y a “que” 9 points de retard, et encore 54 points en jeu.

    « Auxerre, de l’aveu même de Christophe Pélissier, ne fait pas son meilleur match, mais ils nous marquent quand même trois buts… Le constat est factuel, clair et net. On aurait pu ramener un résultat en négociant bien notamment en première mi-temps quelques contres. Des ballons de contre qu’on a eus, puisqu’ils nous ont un peu abandonné le ballon. On a du mal à marquer. Il manque vraiment une force collective offensive, mais aussi défensive, parce qu’on prend quand même pas mal de buts. On dit que la chance sourit aux audacieux, et force est de constater qu’elle nous fuit pas mal cette saison, donc on doit manquer d’audace, et certainement de talent, en valeur intrinsèque ».

    Depuis le début de la saison, il est toujours aussi difficile de retrouver des points forts dans cette équipe bordelaise.

    « On est à la 20ème journée, et on n’arrive jamais à sortir un point fort de cette équipe. L’année dernière, on avait une base solide défensive, et on était bons en projection. Là, cette année, non… Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte, des nouveaux joueurs qui sont arrivés, pas mal de blessures aussi notamment en défense, avec Gregersen, puis Marcelin, puis Bokélé… Mais c’est vrai que c’est là où tu vois qu’on n’est pas bien, quand on demande quels sont les points forts des Girondins… Il faut se creuser la tête pour les trouver, en fait ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.