Eric Barrère : “Mathématiquement et sportivement, tout espoir n’est pas perdu, non. Mais quand on voit le dernier match…”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste beIN Sports, Éric Barrère, a réagi au fait que les Girondins de Bordeaux, malgré leur nouvelle défaite face à l’AJ Auxerre lundi soir, étaient toujours à 9 points de la première place de barragiste. Devons-nous continuer à y croire ?
« Mathématiquement et sportivement, tout espoir n’est pas perdu, non. Mais quand on voit le dernier match disputé, Auxerre qui a pris la tête après ce succès 3-1… Moi, j’ai la sensation, devant mon écran de TV, qu’il y a plus que tant de points d’écart entre le 15ème qui est Bordeaux, et le leader Auxerre, en termes de jeu, en termes de collectif, en termes de complémentarité entre les joueurs. J’ai l’impression qu’il y a plus que neuf points de différence. J’ai eu l’impression de voir une équipe qui a envie de monter en Ligue 1, qui est en tête du championnat, à savoir Auxerre. Et une équipe qui a du mal à poser ses bases, qui a du mal à marquer des buts, qui a du mal à trouver des schémas de jeu, qui a du mal à trouver de la cohérence et de la complémentarité entre ses onze titulaires ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.