Eric Barrère : “Imaginez qu’il dise au micro ‘on est nuls, on est des tocards, on n’a rien à faire en Ligue 2, on n’arrivera jamais à se maintenir’…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste beIN Sports, Éric Barrère, a été invité à réagir aux propos d’Albert Riera, après la défaite des Girondins de Bordeaux face à l’AJ Auxerre (3-1). Pour rappel, le coach bordelais avait expliqué ne pas avoir eu la sensation qu’Auxerre était mieux que Bordeaux.

    « Si la communication d’Albert Riera est un peu étonnante ? Non, non. Pour connaitre les coaches depuis un moment, ils sont obligés de communiquer de manière positive. Imaginez qu’il dise au micro ‘on est nuls, on est des tocards, on n’a rien à faire en Ligue 2, on n’arrivera jamais à se maintenir’. Non, piquer le vestiaire, ça ne marche pas comme ça… Il est obligé de positiver. Il y a sept bonnes premières minutes du côté d’Auxerre, ce n’est certes pas beaucoup, mais il est obligé de positiver, je le comprends… Les supporters ne sont pas dupes, ils voient les matches depuis l’arrivée de Riera… Il y a une dissonance entre ce qu’il veut mettre en place, son discours, et la réalité des matches… Les supporters ne sont pas aveugles. Lui, il est obligé de positiver. Il est obligé, même si c’est ridicule… Je n’imagine pas un coach faire l’inverse.  Vous avez déjà vu un coach, qui vient en conférence de presse, et qui dit ‘on est nuls, on a été nazes, on est mauvais, on ne sait pas faire trois passes, on n’a aucun projet de jeu, je suis incapable de leur insuffler quelque chose’. Non, il est obligé de positiver ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.