Marouane Chamakh : « On les attendait tous au tournant après cette Coupe du Monde. Il y avait beaucoup de pression, qui a été gérée magnifiquement »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, a donné son avis sur le premier match du Maroc lors de cette Coupe d’Afrique des Nations, remporté face à la Tanzanie 2-0.

    « Il faut re-contextualiser l’avant match. On savait bien que la Tanzanie était une équipe à notre portée, mais le premier match est toujours compliqué. Il n’y a rien de facile, même si on est le favori. Ce n’est pas une idée préconçue, c’est une pression, il y a les conditions, c’est en janvier… Il y a le climat, le terrain, la pression, les infrastructures… Mais ça fait le charme de tout ça. Gagner le premier match c’est très important, parce qu’on peut se qualifier dès le deuxième match, faire tourner le troisième, concerner tout le monde… La première victoire, derrière, c’est de la confiance, etc… Les conditions n’étaient pas faciles donc il ne faut pas relativiser la victoire. A 1-0, les 40 millions de marocains se sont dit la même chose : il faut tuer le match. On l’a tous vu arriver ».

    Au Maroc, les supporters se concernent petit à petit pour cette CAN.

    « C’est le premier match, donc on est tranquilles et humbles. On a le temps de monter en puissance. Dès qu’on va rentrer dans les phases finales, c’est là où on va prendre les choses au sérieux. Je voulais en tout cas voir ce premier match, car il était important, on les attendait tous au tournant après cette Coupe du Monde. Il y avait beaucoup de pression, qui a été gérée magnifiquement ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Source TV5Monde