Marcelo Vada : “Je l’aimais comme mon fils. Il a habité avec nous à Bordeaux, avec ma famille. Pour Valentin, c’est son frère, et pour nous, c’est notre fils”

    Dans Ouest France et le podcast “Sans Contrôle” dédié à Emiliano SalaMarcelo Vada, père de Valentin, et entraineur de l’attaquant argentin entre 14 et 18 ans au Proyecto Crecer, s’est exprimé sur les qualités du joueur défunt.

    « Il a toujours travaillé, toujours travaillé. Gamin, ce n’était pas un super joueur, mais il avait une capacité pour progresser, une capacité pour s‘imposer. A des moments difficiles en plus, c’était incroyable. Ce n’était pas un cador, personne ne croyait en lui. Personne. Comme on dit ici, c’était un diamant brut. On a beaucoup travaillé avec lui, que ce soit au niveau de la technique, au niveau de la tête, au niveau des jambes. Je me rappelle qu’un jour il avait marqué un but du gauche, et il m’avait vite vite appelé après ça car je lui avais dit que s’il marquait un but du gauche, je lui payais un restaurant (rires) »

    C’est réellement à la Juventude Guadalupe, à 18 ans, qu’il fit ses débuts.

    « Je crois que la vraie explosion d’Emiliano, c’était quand il est venu à la Juvenude Guadalupe. En première division, alors qu’il n’avait que 18 ans, il a joué avec les grands. C’est un buteur. Si son équipe gagne et qu’il n’a pas marqué, il est triste ».

    Ce qui précipita son arrivée aux Girondins où il retrouva Valentin.

    « C’est un garçon timide, très respectueux. Je l’aimais comme mon fils. Il a habité avec nous à Bordeaux, avec ma famille. Pour Valentin, c’est son frère, et pour nous, c’est notre fils ».

    Retranscription Girondins4Ever