Erwan Lannuzel : “Il y a plusieurs objectifs. Le premier, et qui est important pour le club, c’est de se maintenir en championnat de National 3”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Erwan Lannuzel, entraîneur de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux, était invité. Il s’est notamment exprimé sur les objectifs de la seconde partie de saison.

    Quelle est la feuille de route pour cette deuxième partie de championnat ? Il y a plusieurs objectifs. Le premier, et qui est important pour le club, c’est de se maintenir en championnat de National 3. Il y a trois descentes donc c’est important de se maintenir. C’est important de pouvoir permettre au coach de l’équipe professionnelle de pouvoir se servir aussi de joueurs de qualité, au quotidien, pour pouvoir continuer de faire grandir son projet de jeu. Donc on a ce double objectif. Et développer un maximum de joueurs sur cette deuxième partie de saison.”

    Il est également revenu sur le fait que la réserve soit à disposition de l’équipe professionnelle, par exemple pour ce week-end si Albert Riera a besoin d’un joueur pour la Coupe de France.

    Exactement ! Il y a l’effet inverse aussi, avec la possibilité de faire descendre des joueurs qui ont besoin de temps de jeu. Yohan Cassubie avait joué avec nous, Harisson Marcelin a joué avec nous par moments. On est vraiment à la disposition des professionnels pour leur permettre d’aller chercher la performance.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.