Lilian Laslandes : “Bordeaux, quand tout marche, peut être chiant à jouer. Mais il ne faut pas qu’un grain de sable vienne se mettre dans la machine…”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Pour Nice-Matin, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, mais aussi de l’OGC Nice, Lilian Laslandes, a répondu à la question de savoir si Bordeaux pouvait selon lui embêter Nice.

    “Même si le Gym semble avoir un petit coup de moins bien, je pense que ça va être compliqué pour les Bordelais, au vu de ce qu’ils proposent en championnat (15es). Ils n’arrivent pas à s’en sortir collectivement. Pour moi, Nice va maîtriser son sujet. L’inverse serait une surprise. Après en Coupe, tout est possible. Il m’est déjà arrivé de perdre contre des formations de niveau inférieur. D’autant que le stade sera quasi plein. Les joueurs vont vouloir rendre aux supporters ce qu’ils ne leur donnent pas depuis un petit moment maintenant. De quoi Nice devra se méfier pour éviter le piège ? Bordeaux, quand tout marche, peut être chiant à jouer. Mais il ne faut pas qu’un grain de sable vienne se mettre dans la machine. Contre Auxerre (défaite 3-1), ils font un bon départ mais ne concrétisent pas et derrière, ça craque. Quand plusieurs joueurs passent à travers, ce n’est pas anodin. Je pense que tout le monde cherche actuellement des réponses”.

    Puis il fut invité à donner le nom d’un niçois qu’il aime particulièrement.

    “Je regarde forcément toujours un peu plus les attaquants (sourire). Nice est en train de construire quelque chose de beau. Il y a forcément des moments plus faibles dans une saison. Il faut savoir gérer, égarer le moins de points possibles pour ne pas être décroché quand ça repart. Ils sont bien équipés sur toutes les lignes, ça fait plaisir de les voir à ce niveau. Je ne connais pas personnellement Francesco Farioli mais on sent ses joueurs à 100% derrière lui”.

    OGCN