Francesco Farioli (Nice) : “Bordeaux est un club avec une grande histoire, un entraîneur qui a des idées très claires”

    (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

    Nice devra faire sans quatre joueurs partis à la CAN ce samedi face aux Girondins de Bordeaux : l’ivoirien Jérémie Boga, le nigérian Terem Moffi, et les algériens Youcef Atel et Hicham Boudaoui. Un cinquième joueur sera absent étant en réathlétisation : Romain Perraud. En revanche, Khéphren Thuram devrait faire son retour face aux Girondins samedi. L’avant dernière recrue, Mohamed-Ali Cho, sera également là. La dernière en date, officialisée hier, Valentin Rosier, ne devrait pas faire partie du groupe.

    Le coach de l’OGC Nice, Francesco Farioli, a évoqué son prochain adversaire en conférence de presse ce midi, avec des propos relayés par L’Equipe.

    “C’est une équipe qui a failli monter en Ligue 1 la saison dernière. Bordeaux est un club avec une grande histoire, un entraîneur qui a des idées très claires. C’est l’équipe qui a le plus le ballon et la plus grande agressivité défensive de Ligue 2. Elle récolte beaucoup moins que ce qu’elle pourrait obtenir quand on regarde les expected-goals. Son classement ne doit pas nous tromper. De mon point de vue, c’est une équipe qui a la valeur d’une équipe de Ligue 1. On devra avoir une attention maximale et y aller avec la ferme volonté d’interrompre notre série de défaites à l’extérieur”.