[CDF] La composition de Girondins4Ever pour Bordeaux – Nice

Après la défaite à l’extérieur du côté d’Auxerre pour la 20ème journée de Ligue 2 (3-1), les Girondins de Bordeaux, reprennent la Coupe de France et reçoivent l’équipe de l’OGC Nice pour le compte des 16èmes de finale, ce samedi (17H30). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.
Le gardien
Karl-Johan Johnsson pourrait être sur le banc pour ce match de coupe. En effet, Rafal Straczek qui semble être devenu le numéro deux dans l’esprit d’Albert Riera, pourrait du coup jouer les matchs de Coupe de France.
Les défenseurs
Clément Michelin est un titulaire certain puisque Malcom Bokélé est à la CAN avec sa sélection du Cameroun. La défense centrale se composera encore du duo Harisson Marcelin et Yoann Barbet, même si le jeune Emmanuel Biumla est une nouvelle fois de plus dans le groupe de l’espagnol. Enfin on retrouvera Vital Nsimba à gauche puisqu’il n’a pas été sélectionné pour aller à la CAN et monte en régime sur les derniers matchs.
Les milieux
Il ne devrait pas y avoir de changements au milieu par rapport au dernier match car Albert Riera semble faire confiance à son trio du moment. Il se compose de Danylo Ignatenko en récupérateur et de Pedro Diaz accompagné de Gaétan Weissbeck pour les postes de relayeurs. Le dernier cité ne fait pas du tout l’unanimité au sein des supporters mais le technicien espagnol croit en lui.
Les attaquants
Sur la ligne offensive, Jérémy Livolant devrait conserver l’aile droite même si Alberth Elis pourrait également débuter, tandis que la gauche serait pour Zuriko Davitashvili de retour après une blessure. Enfin à la pointe du dispositif, Zan Vipotnik devrait être logiquement aligné car Aliou Badji n’est toujours pas dans le groupe et plus que jamais sur le départ.
La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)
Straczek – Michelin, Marcelin, Barbet ©, Nsimba – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Livolant, Vipotnik, Davitashvili