Maxime Bacquié (France Bleu Azur) : “Il veut la jouer à fond cette Coupe de France”

    (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maxime Bacquié, journaliste pour France Bleu Azur, s’est exprimé suite au tirage au sort des 1/16èmes de finale de la Coupe de France qui verra les Girondins de Bordeaux affronter l’OGC Nice, club de Ligue 1.

    Si la Coupe de France est un objectif à Nice ? L’objectif affiché cette saison c’est d’être européen l’année prochaine, quelque soit la manière d’y arriver finalement. C’est ce qu’ont rappelé à la fois le coach et les joueurs qu’on a pu interroger avant Auxerre. La Coupe de France est le chemin le plus court pour y arriver. Donc évidemment que le GYM veut la jouer à fond. Farioli nous a dit qu’il mettrait la meilleure équipe possible à chaque tour. C’est pour ça notamment qu’il n’a pas fait tourner au poste de gardien contre Auxerre, et qu’il a laissé l’incroyable Marcin Bulka plutôt que de donner du temps de jeu au numéro 2, Salvatore Sirigu. Il veut la jouer à fond cette Coupe de France. Le GYM, même si on a l’impression que c’est l’année ou jamais pour aller accrocher ce podium, ne galvaudera pas cette Coupe de France tant que c’est un match par semaine. Ça se joue le week-end, ça ne va pas surcharger un calendrier qui est en plus, assez léger cette saison puisque Nice ne joue pas de Coupe d’Europe. Vu l’effectif qui est assez dense malgré beaucoup d’absents qui se cumulent en même temps, ça doit permettre à cet OGC Nice de jouer les deux compétitions à fond.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.