Laurent Brun : “Cela peut créer quelque chose. Il peut y avoir une communion avec le public, qui est quand même là tout le temps. Il est sympa, ce public…”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur la rencontre à venir en Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice. Doit-on la jouer ?

    « Paradoxalement, même si je me trompe peut-être, j’ai l’impression d’être un peu plus confiant pour affronter Nice. Si vous perdez contre Nice, vous perdez contre le deuxième de Ligue 1, bon… C’est quand même Nice qui fait une grosse saison, et l’année dernière c’était Rennes ; on ne peut pas crier au scandale. On ne peut pas se contenter de perdre évidemment, il faut y aller pour battre Nice. Mais je pense que si vous perdez contre Nice, c’est quand même moins fâcheux que si vous perdez contre une National 3. Ce n’est que mon avis. Seulement, il peut y avoir du public, et cela peut créer un petit supplément d’âme sur ce match. Je pense qu’il faut jouer, et ne pas faire l’impasse sur ce match-là car je pense que c’est une belle affiche. Les Girondins n’auront peut-être pas trop la possibilité de jouer des affiches comme ça cette saison. Le public, d’y assister, non plus. Il faut le jouer à fond, comme tous les matches. Après, on peut tabler sur de la gestion d’effectif, mais de la gestion d’effectif sur un match face à Nice, pff… C’est vraiment un match important pour capitaliser de la confiance. Alors, c’est sûr, si les Girondins prennent 6-0 à domicile contre Nice, ça va être pire, oui… ».

    Donc il faut le jouer à fond ?

    « Ce match, il faut le jouer. C’est une belle affiche. J’ai confiance en le public pour ce match. Il y a très peu d’affiches d’envergure, sans manquer de respect aux clubs de Ligue 2. La venue de Nice, c’est déjà mieux que si les Girondins avaient dû se déplacer là-bas. Et puis, cela peut créer quelque chose. Il peut y avoir une communion avec le public, qui est quand même là tout le temps. Il est sympa, ce public… Il est moins dur que moi dans le commentaire ou l’analyse. Ça peut être bien, ça peut être un petit rayon de soleil. Ça peut être une sortie de sympa. Cela peut être une offrande aux Girondins de faire quelque chose. Je sens plutôt bien cette perspective de match. Mais on en parlera à la fin… Si Nice à la mainmise et qu’il y a 3-0 au bout de 20 minutes, bon, je pense que là, il faudra peut-être faire de la gestion d’effectif. Mais je pense que c’est quand même une bonne occasion de remettre un coup de boost et de stimulant ».

    Retranscription Girondins4Ever