Patrick Estampe : “Albert Riera est obtus dans sa tactique, et il ne veut pas en changer”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, dirigeant à l’US Bouscat Football, a réagi au fait que les Girondins de Bordeaux ont encore essayé de relancer de derrière face à l’AJ Auxerre, presque systématiquement.

    « Quand on l’a fait, mettre des longs ballons devant, eh bien on n’est pas sur les seconds ballons… Mais au moins, tu écartes le danger pour pouvoir te restructurer. Je pense qu’Albert Riera est obtus dans sa tactique, et il ne veut pas en changer. C’est la même chose pour le Président et le directeur sportif qui restent dans leur truc, d’ailleurs on ne sait pas où ils sont parce qu’on ne les entend plus. Mais je pense qu’après c’est un effet de mode… Même en football amateur tu vois ça aussi. Alors, il y a des équipes qui peuvent le faire, mais quand tu as Marcelin à côté, quand il fait une passe, on attend quand il va tomber… C’est catastrophique. Oui, à un moment donné, quand on ne peut pas faire ça, tu balances une grande patate devant, et tu te refais la cerise en te restructurant derrière. Sur ce match face à Auxerre, en seconde mi-temps ou quand tu fais le 1-1, on peut se dire qu’on bétonne, qu’on se met tous derrière, qu’on met le bus… Je ne suis pas persuadé qu’on sache le faire, mais bon, pourquoi pas… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.