Yon Ecenarro : « On avait un collectif l’année dernière. On a voulu tout changer, eh bien voilà, on s’est trompés… »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux pouvaient réellement faire mieux que le 3-1 face à l’AJ Auxerre…

    « Oui, il y avait clairement mieux à faire. Au moins sur les contres… Il fallait les faire douter un peu plus longtemps. Après, peut-être qu’ils se seraient réveillés, qu’ils auraient essayé de récupérer la possession. En moyenne, on a à peu près la même possession sur la saison. Mais ils savent en fait qu’on est malade, qu’on ne met pas les buts, que techniquement on est à la peine… Ils nous abandonnent le ballon et à chaque fois… Même avec 45% de possession, ils tirent 18 fois. Nous, avec 55%, on tire 12 fois. Ils cadrent 9 fois, on cadre 5 fois… Même avec 55% de possession on fait 12 fautes, ils n’en font que 8. On prend trois cartons jaunes, ils en ont 0… Ils ont plus de corners… Cela veut dire que leur jeu est plus efficace, voire efficient. Ils se trouvent les yeux fermés. C’est un collectif qui a été monté de base. Nous, on avait un collectif l’année dernière. Ce n’était pas toujours flamboyant mais on avait des forces : on était solides défensivement et on était bons pour se projeter en contre. Là, on a voulu tout changer, eh bien voilà, on s’est trompés… On s’est trompés dans les choix… Et encore, je ne peux pas comprendre Gaétan Weissbeck côté gauche, Pedro Diaz à droite… C’est incompréhensible en fait ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.