Eric Barrère : “Sur les matches que j’ai vus, j’ai parfois l’impression que les bordelais jouent un petit peu comme des sénateurs”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste beIN Sports, Éric Barrère, a expliqué que l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, pouvait très bien avoir un autre discours en interne avec ses joueurs, mais aussi finalement avoir le même, à savoir basé sur le positivisme.

    « Ou il a le même, en leur disant de continuer… Sur les matches que j’ai vus, j’ai parfois l’impression que les bordelais jouent un petit peu comme des sénateurs. On me dit qu’ils ont les Expected Goals les plus élevés de Ligue 2, que c’est eux qui frappent le plus au but… Il y a peut-être des réalités statistiques qui font que ce n’est pas si mauvais statistiquement, mais au final tu ne gagnes pas les matches… J’ai l’impression qu’Albert Riera s’enflamme un petit peu dans ses projets de jeu, et il n’a pas forcément choisi ses joueurs… Est-ce que la réalité du vestiaire et du terrain n’est pas éloignée de ce qu’il veut mettre en place ? Je pense que dans le vestiaire, il est aussi obligé de dire à ses joueurs ‘allez, allez, ça va réussir, ça va marcher’ ».

    Après, au niveau de la compréhension, il peut également s’agir d’un souci e vocabulaire selon le journaliste.

    « Moi, je trouve qu’il est un peu bridé par la barrière de la langue. Attention, c’est déjà super, top, qu’il fasse l’effort de parler français. Mais on sent une certaine limite dans ce qu’il veut énoncer, communiquer ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.