Clément Carpentier : “On l’a bien vu qu’il est de plus en plus présent, notamment dans le jeu”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, a évoqué la forme actuelle de Vital Nsimba, vice capitaine des Girondins de Bordeaux. Il a aussi fait un point sur l’effectif.

    Si Vital Nsimba semble avoir retrouvé tous ses moyens ? Oui, en tout cas, clairement physiquement il semble avoir retrouvé ses moyens. On discutait aussi après la conférence de presse, avec Admar Lopes qui nous montrait les statistiques du match contre Auxerre. Par exemple, je crois qu’avec Clément Michelin, c’étaient les deux joueurs qui avaient réalisé le plus de sprints à haute intensité. On l’a bien vu qu’il est de plus en plus présent, notamment dans le jeu. Sur le but, il était aussi à l’avant-dernière passe. Donc Vital Nsimba est en train de retrouver tous ses moyens, ça ne peut être qu’une bonne nouvelle pour les Girondins de Bordeaux. L’autre bonne nouvelle est qu’il n’y a pratiquement plus de blessés puisque les deux jeunes, Marvin De Lima et De Amorim, sont les deux seuls qui sont aujourd’hui à l’infirmerie. Sinon, Zuriko Davitashvili réintègre par exemple le groupe pour ce match contre l’OGC Nice. C’est une très bonne nouvelle de ce côté-là.”

    Puis il a évoqué le cas d’Alberth Elis, qui pourrait partir aux Etats-Unis d’après les dernières rumeurs :

    Apparemment ça ne sera pas dans les prochaines heures en tout cas, que ça va se décider. Il devrait être disponible pour le match samedi après-midi si besoin.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.