Maxime Bacquié : “Farioli passe énormément de temps à la vidéo, à étudier les adversaires, donc le GYM sera prêt, et ne se fera pas surprendre”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maxime Bacquié, journaliste pour France Bleu Azur, s’est exprimé sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’équipe qu’il suit, l’OGC Nice.

    « Je vais plutôt citer Francesco Farioli qui nous a rappelé que Bordeaux était un grand club, un club historique, avec notamment une histoire dans cette compétition. Qu’il y avait aussi sur le banc des Girondins un entraineur qui a les idées claires, qui veut la possession, beaucoup d’agressivité… Farioli passe énormément de temps à la vidéo, à étudier les adversaires, donc le GYM sera prêt samedi, et ne se fera pas surprendre par cet adversaire, qu’il estime un peu malchanceux cette saison. Selon lui, Bordeaux devrait avoir beaucoup plus de points, si on s’en réfère aux Expected Goals, chose qu’il aime regarder et citer. Il n’y aura surement pas de relâchement, et c’est une compétition que le GYM veut jouer à fond puisqu’il n’y a pas de Coupe d’Europe cette année, et donc par conséquent un calendrier allégé, un effectif assez dense. Il y a en plus pour ce match pas mal de retours. Face à Auxerre, il y avait 12 absents et une équipe un peu bricolée. Depuis, les Aiglons se sont pas mal remplumés. Il y a notamment Todibo qui revient de suspension, Thuram au milieu, les deux nouvelles recrues Ali-Cho et Rosier qui vont amener un peu de concurrence… Normalement, il y a l’équipe et l’effectif pour assumer ce statut de favori ».

    Il y a tout de même des absents à Nice avec la CAN.

    « Il y a évidemment une réflexion par rapport à ces absences, et les quatre joueurs retenus à la CAN. Ce sont des joueurs importants, même si Atal ne fait plus vraiment partie de l’effectif depuis qu’il s’est mis hors-jeu tout seul avec cette polémique. Il est suspendu jusqu’à nouvel ordre par le GYM qui espère s’en séparer au mercato. Farioli essaye de bricoler pour trouver la meilleure formule, notamment en attaque. L’arrivée d’Ali-Cho va apporter quelque chose de différent. C’est plutôt sur l’association des joueurs que Farioli tâtonne un petit peu, mais lui nous assure qu’il veut mettre la meilleure équipe possible car la Coupe de France c’est le chemin le plus court vers un titre et l’Europe. L’absence de Coupe d’Europe permet de jouer les deux matches à fond ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.